- La loterie du road-trip
- Mokra Gora ou une nuit avec Paul Delvaux
- Je vais au marché et j’achète …
Nous avons préparé ce voyage, cherché les endroits à voir, organisé l’itinéraire qui nous fera passer par ceux que nous avons choisis et établi un carnet de route pour notre nouveau séjour en Serbie.
Chaque matin , cependant, nous répétons que nous nous gardons des degrés de liberté, que l’étape n’est qu’une prévision, pas un but. Nous ne démarrons pas sans nous dire l’un à l’autre que nous nous arrêterons où nous voulons, qu’un endroit pointé et enregistré ne sera peut-être pas ce que nous imaginions. Que peut-être n’y passerons-nous pas le temps prévu, ou encore qu’un autre endroit retiendra toute notre attention et que nous nous y arrêterons pour la nuit.
Contrairement au joueur repenti qui se surveille, nous parions sur le hasard, le nom qui nous inspire, le carrefour qui sème le doute. Nous parions tout sur le chemin de traverse qui n’était pas prévu, pas écrit. Juste le coup de cœur.
Aujourd’hui encore, nous avons gagné. Premier chemin de traverse juste pour changer de la route prévue qui s’avère monotone et décevante, un détour vers un monastère absent de notre feuille de route, cela fera diversion.
Le monastère est décevant, moderne, même pas envie de faire une photo. Mangeons donc un morceau et faisons demi-tour.
Entre deux bouchées, nous voyons l’entrée d’une route en terre, sur la carte électronique, avec un zoom maximum, c’est juste une trace se terminant en cul de sac, peut-être un panorama. Nous tentons notre chance et après quelques kilomètres de grimpette c’est le gros lot :o)
Très belle mise en bouche les Amis, que cette nouvelle aventure vous apporte beaucoup de satisfaction ….
Merci chère Françoise <3